Appendices

VI

COMMENT ENTRER EN CONTACT
AVEC LES AA

AUX ÉTATS-UNIS et au Canada, il y a des groupes AA dans la plupart des petites et grandes villes. On peut y trouver les AA en consultant l’annuaire téléphonique, en s’adressant au journal local ou au poste de police, ou en contactant des prêtres ou des pasteurs de l’endroit. Dans les grandes villes, on trouve souvent un bureau permanent des AA où les alcooliques et leur famille peuvent s’adresser pour obtenir une entrevue ou parler d’admission dans un hôpital. Ces bureaux, appelés intergroupes, sont répertoriés sous le nom « AA » ou « Alcooliques anonymes » dans les annuaires téléphoniques.

À New York, aux États-Unis, les Alcooliques anonymes ont leur centre international de services. Le Conseil des Services généraux des AA (les administrateurs) dirige le Bureau des Services généraux des AA, la A.A. World Services, Inc. et notre magazine anglais A.A. Grapevine.

Si vous ne trouvez pas de groupe AA dans votre localité, visitez notre site Web : www.aa.org ; ou vous pouvez écrire à l’adresse suivante : Alcooliques anonymes, Box 459, Grand Central Station, New York, NY 10163 USA et ce centre mondial vous répondra rapidement en vous dirigeant vers le groupe des AA le plus près de chez vous. S’il n’y en a pas à proximité, on vous invitera à maintenir une correspondance qui vous aidera grandement à demeurer abstinent, quelque soit votre isolement géographique.

Si vous êtes le parent ou l’ami d’un alcoolique qui ne montre pas encore d’intérêt pour les AA, nous vous suggérons d’écrire à : Al-Anon Family Groups, Inc. 1600, Corporate Landing Parkway, Virginia Beach, VA 23456, USA.

C’est l’adresse du bureau central des groupes familiaux Al-Anon, composés en grande partie de femmes, de maris et d’amis de membres AA. Ce bureau est en mesure de vous indiquer où trouver le groupe Al-Anon le plus près de chez vous et, si vous le désirez, de vous donner une réponse écrite relative à des problèmes particuliers.


Table des Matières | Index Page | A.A. Web site Home

© Copyright 2014 Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.

Déclaration de confidentialité et Politique du site Web