Le Congrès international célèbrera le 80e anniversaire des AA, du 2 au 5 juillet 2015, à Atlanta, Georgia. Les membres des AA se préparent pour ce magnifique événement, et vous trouverez les informations sur le site Web du BSG, www.aa.org. Voici donc les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le Congrès.


Inscription

Q Comment puis-je m’inscrire ?
R Vous pouvez vous inscrire en ligne ou télécharger le formulaire au www.aa.org. Les brochures d’inscription qui comprennent les formulaires d’inscription ont aussi été envoyés par la poste aux RSG, aux Bureaux centraux et Intergroupes et aux BSG, bureaux centraux et Intergroupes à l’étranger.

Q Pourra-t-on s’inscrire sur place ?
R On pourra s’inscrire sur place au Georgia World Congress Center et le site de l’inscription ouvrira le mercredi matin, 1er juillet 2015.

Q Quel est le coût de l’inscription ?
R On pourra s’inscrire à l’avance jusqu’au 12 mai 2015, et les frais d’inscription sont de 100 $ (USD). Après le 12 mai, vous pourrez vous inscrire sur place. Les frais d’inscription sur place sont de 110 $(USD).

Q Tout le monde doit-il s’inscrire ? Je croyais que je n’avais pas besoin de payer pour assister à un événement des AA.
R Oui. Tout le monde doit s’inscrire. La participation à cette célébration spéciale est volontaire et en tant que membres des AA responsables, « nous payons notre propre entrée ». Le Congrès international est à la charge des membres des AA qui y assistent.

Q Est-ce que des agences de voyages peuvent inscrire des groupes ou des individus ?
R Non. Les paiements par des agences de voyages pour inscrire des groupes ne seront pas acceptés.

Hébergement

Comment puis-je réserver mon hôtel ?
R  Une fois inscrit en ligne au Congrès (ou que vous avez indiqué votre adresse de courriel sur votre formulaire d’inscription envoyé par la poste ou par fax), vous recevrez par courriel une lettre de confirmation de votre inscription où vous trouverez un lien vers la Centrale d’hébergement pour faire vos réservations d’hôtel en ligne. Le site Web de réservation d’hébergement inclut des informations sur l’hébergement et le formulaire de réservation qui contient une liste des hôtels, des services, des tarifs et une carte indiquant l’emplacement des hôtels à Atlanta.

Si vous vous inscrivez au Congrès par la poste ou par télécopieur et ne fournissez pas votre adresse de courriel, le formulaire d’information et de réservation pour l’hébergement, incluant les informations pour rejoindre la Centrale d’hébergement, vous sera envoyé par la poste avec la confirmation de votre inscription au congrès.

Quand votre chambre sera réservée par le processus d’hébergement, vous recevrez un accusé de réception de la Centrale d’hébergement. L’hôtel ne vous enverra pas de confirmation écrite.

Q   Comment puis-je modifier ou annuler mes réservations d’hôtel ?
R  
Jusqu’au 23 juin 2015, vous pouvez modifier ou annuler vos réservations d’hôtel via la Centrale d’hébergement. Vous pouvez aussi communiquer avec la Centrale d’hébergement par courriel, par téléphone ou par télécopieur. La Centrale d’hébergement exigera des frais d’annulation de réservations de 50 $US, à moins que vous ne changiez pour un dortoir.

Pour rejoindre la Centrale d’hébergement, vous pouvez envoyer un courriel au internationalconvention@eventsphere.com, téléphoner au (844) 804-9453 ou par télécopieur au (404) 525-0404.

Q   Les membres peuvent-ils communiquer directement avec les hôtels ?
R   Non. Afin que le processus soit aussi juste que possible, toutes les demandes d’hébergement passeront par la Centrale officielle d’hébergement.

Q   Les agences de voyages peuvent-elles faire les réservations d’hôtel ?
R   Les réservations d’hôtel ne peuvent être faites qu’au nom de personnes. Aucune commission ne sera versée aux agences de voyages pour les chambres disponibles via la Centrale officielle d’hébergement à des taux réduits pour le Congrès.

Q    Pouvons-nous demander à être logés dans le même hôtel que des amis ?

R    Oui, vous pouvez réserver plus d’une chambre par le processus d’hébergement, si vos amis sont déjà inscrits au Congrès. Vous devrez donner leurs noms et être prêts à donner des acomptes additionnels.

Q    Qu’en est-il des VR et des terrains de camping ?
R    Les informations concernant les VR et les terrains de camping seront disponibles sur les pages du Congrès international 2015 à www.aa.org.


Transport

Q    Le transport local sera-t-il disponible ?
R    Oui, MARTA est le système de métro d’Atlanta, qui dessert tout le centre-ville (y compris les arrêts au Georgia World Congress Center et au Georgia Dome), le midtown et l’aéroport. MARTA offre une passe à prix réduit par le processus de préinscription au Congrès, et on pourra aussi l’acheter sur place.

De nombreux membres logeront à une distance de marche ou à un court trajet en transport en commun des lieux du Congrès. La plupart des sites d’hébergement bloqués pour cet événement sont situés à moins de 30 minutes de route par MARTA du Georgia World Congress Center et du Georgia Dome.

S’il n’y a pas de station de MARTA à proximité, un service de navettes gratuit desservira les sites d’hébergement réservés par l’entremise de la Centrale d’Hébergement. Ce service de navette sera en fonction du jeudi jusqu’à la fin de la Grande réunion de clôture le dimanche. L’horaire du service de navette sera affiché sur l’appli du Congrès et sur place au Congrès.

Q    Y aura-t-il un système de navette ?
R    Un système de navette sera fourni uniquement pour les congressistes ayant des besoins spéciaux et les aidants naturels.

Q Y aura-t-il des tarifs aériens spéciaux ?
R Comme lors des autres Congrès internationaux, des tarifs spéciaux seront offerts. Il y aura aussi des escomptes pour les locations d’auto et les tarifs ferroviaires. Cette information sera disponible dans la brochure d’Inscription à www.aa.org.

Q Où pourrai-je trouver des informations sur l’entrée aux États-Unis pour cet événement ?
R Pour obtenir des informations spécifiques sur les visas et l’entrée aux États-Unis, consultez le site Web du Département d’État des États-Unis, www.travel.state.gov/visa/visa_1750.html.

   Si vous arrivez de l’étranger, il vous faudra peut-être un visa. La plupart des citoyens canadiens et ceux de plusieurs pays de la United States Visa Waiver Program (VWP) n’ont pas besoin de visas. Cependant, vous devrez avoir un passeport lisible mécaniquement et valable pour au moins 90 jours après votre départ. Les pays du VWP sont : Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brunei, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, San Marino, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, la Corée du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse, Taiwan et le Royaume-Uni.

   Si vous n’habitez pas dans un pays du VWP, vous devrez vous munir d’un visa de non-immigrant. Prenez-vous d’avance : parfois, il faut jusqu’à six mois pour recevoir un visa de non-immigrant, selon la demande dans votre pays.

Besoins spéciaux-Accessibilité

Q Y aura-t-il des scooters à la disposition des congressistes handicapés ?
R Il sera possible de louer des scooters et les fauteurs roulants et il y aura une aire d’accueil réservée aux Besoins spéciaux-Accessibilités située dans le centre des Congrès. Il y a une case à cocher sur le formulaire d’inscription pour des informations disponibles pour les besoins spéciaux-accessibilité.

   Si vous avez de la difficulté à parcourir de grandes distances,  vous voudrez peut-être alors réserver un scooter ou un fauteuil roulant. Vous pouvez faire la réservation à l’avance et en prendre possession au centre des Congrès en téléphonant à (888) 441-7575, ou en allant sur le site www.scootaround.com. Nous ne fournissons pas d’accompagnateur pour fauteuil roulant.

Q Est-ce que je peux faire une demande spéciale d’hébergement près du Centre des Congrès ?
R En raison du nombre de congressistes et de ceux qui ont des besoins spéciaux, nous ne pouvons pas accepter de demandes spéciales pour loger près des événements. Tout a été mis en œuvre pour assurer votre participation, et aussi pour être conforme à la Loi relative aux Américains handicapés. Une navette ne sera offerte qu’aux invités ayant des besoins spéciaux et aux aidants naturels à partir de tous les hôtels que nous avons réservés par la centrale d’hébergement.

Température

Q. Est-ce qu’il fait chaud à Atlanta ?
R La Georgia jouit d’un climat subtropical typique et les étés y sont chauds et humides. En moyenne, le mois de juillet est l’un des plus chauds, la moyenne des maxima oscille autour de 31 degrés C et les minima, autour de 21 degrés C. Aussi chaud qu’il fera à l’extérieur, préparez-vous pour des températures fraîches à l’intérieur – l’air climatisé sera en fonction !
Q Quand l’application du Congrès sera-t-elle disiponible ?
R L’appli du Congrès sera offert pour téléchargement en mai 2015.

Bénévolat

Q Comment puis-je aider en faisant du bénévolat au Congrès ?
R Il a été dit que les bénévoles du Congrès international sont semblables à ceux qui font l’accueil dans une salle de réunion des AA, sauf qu’ils accueillent 50 000 personnes. Ce magnifique événement devra avoir un comité d’accueil de 3 000 à 4 000 bénévoles pour accueillir les membres du monde entier.
Au cours des premiers mois de 2015, nous tiendrons une manifestation de lancement à Atlanta pour commencer à réunir des noms de membres des AA qui veulent être bénévoles. Veuillez consulter le site www.aa.org pour de nouvelles informations.

Nous avons hâte de vous accueillir à Atlanta pour célébrer
« 80 ans – Heureux, Joyeux et Libres » !

 


Foire aux questions .PDF Version

Voir cette page en: English | Español

Les AA près de chez vous

- ou -
- ou -