FP-3 - Les A.A. sont-ils pour vous ?
Les AA sont-ils pour vous?

Vous seul pouvez décider de faire l’essai du mouvement des AA, si vous croyez qu’il peut vous aider. Nous avons nous-mêmes adhéré au mouvement parce que nous avons finalement renoncé à tenter de contrôler notre façon de boire. Nous détestions encore admettre que nous ne pourrions jamais boire sans danger. Mais nous avons entendu d’autres membres des AA dire que nous étions malades - exactement ce que nous pensions depuis des années ! Nous avons découvert qu’un grand nombre de personnes souffraient, comme nous, des mêmes sentiments de culpabilité, de solitude et de désespoir. Nous avons compris que nous éprouvions ces sentiments parce que nous souffrions de la maladie de l’alcoolisme.

EST-CE QUE JE TROUVERAI DES GENS COMME MOI CHEZ LES AA?

Comme toute autre maladie, l'alcoolisme affecte toutes sortes de gens. Ainsi, les hommes et les femmes chez les AA proviennent de toutes les races et nationalités, de toutes les religions et d'aucune d'entre elles. Ils sont riches et pauvres et ordinaires. Ils font tous les métiers, avocats et femmes au foyer, enseignants et routiers, serveuses et membres du clergé.

VOUS CROYEZ-VOUS DIFFÉRENT ?

Nous sommes tous « différents ». Nous sommes tous des gens spéciaux. Mais nous sommes aussi tous alcooliques sobres ensemble dans AA. En cela, nous sommes plus identiques que différents. Ici, chez les AA nous trouvons le partage humain qui nous permet de vivre nos vies si dissemblables et de poursuivre chacun sa propre destinée. Bienvenue parmi nous !

Voir cette page en: English | Español

Les AA près de chez vous

- ou -
- ou -