Les Alcooliques anonymes publient leur premier livre
en 30 ans : Notre grande responsabilité

Pour publication immédiate

Mai 6, 2019

AUX : journalistes, producteurs, éditeurs, critiques
SUJETS : alcoolisme et dépendance, livres, santé et bien-être, édition

(New York, NY) : Premier livre original publié par les Alcooliques anonymes depuis plus de 30 ans, l’ouvrage Notre grande responsabilité : une sélection de discours de Bill W. à la Conférence des Services généraux, 1951-1970, est maintenant disponible en anglais, en français, et en espagnol.

Notre grande responsabilité : une sélection de discours de Bill W. à la Conférence des Services généraux,
1951-1970Le livre contient :

•  16 discours — tirés d’enregistrement audio d’archives — qui nous apportent de nouvelles perspectives sur le Mouvement des AA, de la bouche même d’un cofondateur.

•  Plus de 60 photographies et images d’archives.

•  Des documents provenant des Archives du Bureau des Services généraux des AA encore jamais publiés.


Fondé en 1935 sur le principe qu’un alcoolique peut en aider un autre à devenir abstinent, les AA ont prouvé que c’est un programme de rétablissement efficace et durable qui a changé un nombre incalculable de vies. Comme il est expliqué dans le livre Les Alcooliques anonymes dont le Mouvement a tiré son nom à ses débuts, le programme de rétablissement centré sur douze étapes a été formulé à partir de l’expérience de ses 100 premiers membres.

Avec l’aide de Bill W., architecte en chef, les AA ont construit une structure de représentation basée sur la participation, le service et le sacrifice, organisée mais flexible, qui, au fil des ans, a supplanté l’autorité et les conseils de ses fondateurs et premiers membres, afin de procurer une direction à long terme pour le Mouvement dans son ensemble.

Bill W. s’est adressé à la Conférence tous les ans pendant deux décennies, avant son décès en 1971, et Notre grande responsabilité réunit ensemble seize de ces discours, saisissant la pensée innovatrice de Bill sur des myriades de thèmes des AA, ouvrant, pour les lecteurs du monde entier, une fenêtre sur la manière dont les Alcooliques anonymes continuent d’avancer dans l’unité. Cliquez ici pour plus d’informations sur le livre.


Que sont les AA ?

Les Alcooliques anonymes est une association internationale d’hommes et de femmes qui ont un problème avec l’alcool. Ce Mouvement est non-professionnel, s’autofinance, est multiracial, apolitique et disponible presque partout. Il n’y a pas d’âge ou d’éducation requise. Toute personne ayant le désir d’agir concernant son problème avec l’alcool peut devenir membre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page destinée à la presse et aux médias sur www.aa.org.

Voir cette page en: English | Español