L’administrateur classe A, Terrance M. Bedient, devient président du Conseil des Services généraux

SANS EMBARGO

Juin 6, 2013

(New York) - Le gestionnaire en santé, Terrance M. Bedient, administrateur classe A (non-alcoolique) du Conseil des Services généraux a été élu président du Conseil des Services généraux des Alcooliques anonymes.

Le Conseil des Services généraux des AA est composé de 14 administrateurs alcooliques (classe B) et de sept administrateurs non-alcooliques (classe A). Les sept administrateurs classe A sont tous des professionnels respectés. Leur expérience en philosophie, en organisation et finances, en information publique, en éducation et en santé rejoint tous les aspects des services mondiaux des AA. Au cours des 78 ans de l’histoire des AA, de nombreux non-alcooliques de renom ont siégé et servi au Conseil des Services généraux des AA. 

Terry a connu une longue et brillante carrière dans le domaine de l’administration médicale, où il a débuté au cours des années 1970 en tant que chef des Services sociaux de l’armée des É.-U. à Fort Ritchie, Maryland. Après avoir quitté l’armée, il a obtenu son diplôme en Administration de la santé de l’Université George Washington et a par la suite occupé des postes administratifs en Virginie, à New York, au Michigan et à Rochester, N.Y. Il est présentement vice-président de la Société médicale de New York, à Albany, N.Y. et directeur du Committee for Physician Health, un organisme qui offre une aide confidentielle aux médecins souffrant d’abus de substances et autres problèmes.

Terry a été membre d’une douzaine de conseils d’organismes sans but lucratif, plus récemment la Federation of State Physician Health Programs, qui compte des membres aux É.-U., au Canada et aux Pays-Bas. Il donne régulièrement des conférences à dix importantes facultés de médecine et dans 60 hôpitaux de New York. Le juge en chef de New York l’a nommé membre de la Commission on Alcoholism in the Legal Profession.           

Terry a connu les AA pendant qu’il était responsable d’un programme de counseling pour les militaires à Fort Ritchie en 1975. Il a assisté à sa première réunion ouverte des AA, s’est lié d’amitié avec des personnes en rétablissement et il a entrepris un association avec les AA qui a duré tout le temps de sa carrière en gestion de la santé. « J’ai toujours considéré les AA comme un élément clef d’un programme de rétablissement réussi. Mes années au service des AA ont renforcé la valeur des AA, non seulement pour ceux et celles qui sont en rétablissement, mais pour la société tout entière. Les AA offrent des services essentiels aux alcooliques dans ce pays, au Canada et dans le monde entier. »           

Pendant ses cinq années en tant qu’administrateur et trésorier, Terry a été membre de plusieurs comités qui, à son avis, « m’ont permis d’acquérir une vaste perspective des occasions et des défis auxquels le conseil est confronté. Le plus gros problème des AA dans le monde est la croissance et l’engagement des membres. C’est le service qui fait de nous une organisation en santé. Ma préoccupation première [en tant que président] sera d’aider à développer avec les autres membres du conseil un leadership pour encourager les membres à s’engager dans toutes les facettes du service. Les occasions de partager le message salvateur des AA sont énormes. »           

Terry et sa femme vivent présentement à Albany, New York.  Ils ont deux enfants adultes et trois petits enfants.

Contact média : Bureau de l’information publique du Bureau des Services généraux des Alcooliques anonymes au 212-870-3119 ou publicinfo@aa.org.

 

Voir cette page en: English | Español