Le nouvel administrateur classe A, David Morris, mettra sa longue expérience et son sens aigu des affaires au service de son rôle de trésorier

SANS EMBARGO

Juin 6, 2013

(New York) - David M. Morris, membre éminent de la communauté financière de New York, a été élu administrateur classe A (non-alcoolique) et devient le nouveau trésorier du Conseil des Services généraux des Alcooliques anonymes.

Le Conseil des Services généraux des AA est composé de 14 administrateurs alcooliques (classe B) et de sept administrateurs non-alcooliques (classe A). Les sept administrateurs classe A sont tous des professionnels respectés. Leur expérience en philosophie, en organisation et finances, en information publique, en éducation et en santé rejoint tous les aspects des services mondiaux des AA. Au cours des 78 ans de l’histoire des AA, de nombreux non-alcooliques de renom ont siégé et servi au Conseil des Services généraux des AA. 

L’engagement de David chez les Alcooliques anonymes a débuté quand des membres de sa famille sont devenus abstinents chez les AA. « Ma famille doit beaucoup aux AA, » dit-il. Un administrateur classe A l’a approché et lui a suggéré de poser sa candidature au poste d’administrateur classe A et trésorier, et il a saisi l’occasion. « J’ai pensé que c’était là l’occasion d’aider une organisation qui a fait beaucoup pour ma famille. »

David dirige présentement Morris Consulting. Auparavant, il a été vice-président et directeur des politiques comptables chez JP Morgan Chase avant de prendre sa retraite en 2005. Il détient un Baccalauréat en génie mécanique du Case Institute of Technology et un M.B.A. en comptabilité de l’Université du Michigan. Il détient aussi un certificat de C.P.A. de New York et il est membre de l’ American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), de la New York State Society of Certified Public Accountants, de la Financial Executives International, et de l’American Accounting Association. Avant de se joindre à JP Morgan Chase en 1984, il a travaillé chez Price Waterhouse comme directeur principal de la vérification où il s’est spécialisé dans les services financiers et l’industrie pétrolière.

De plus, David a déjà été membre du Auditing Standards Board (ASB) de l’AICPA, président en 2002 de l’International Association of Financial Executives Institutes (IAFEI) comptant 30 000 membres répartis dans le monde entier, et président du Financial Executives International (FEI) Globalization Oversight Committee (2004 - 2010).

Davis a dit : « Je crois que je pourrai apporter le point de vue de ma carrière dans le monde de la finance et j’espère contribuer à l’organisation au cours des prochaines années. » 
David est natif d’Ellwood City, Pennsylvanie, quarante miles au nord-ouest de Pittsburgh, et il vit dans le Upper East Side de New York depuis 1972. Il est marié, a deux filles et deux petites-filles.

Contact média : Bureau de l’information publique du Bureau des Services généraux des Alcooliques anonymes au 212-870-3119 ou publicinfo@aa.org.

Voir cette page en: English | Español