Les douze étapes et les douze traditions

 

 

INTRODUCTION


Ce livre, Les Douze Étapes et les Douze Traditions, a d’abord été publié en 1953 par les Alcooliques anonymes. Bill W. qui, avec Dr Bob S., a fondé les Alcooliques anonymes en 1935, a écrit le livre pour partager 18 années d’expérience collective dans le Mouvement sur la façon dont les membres des AA se rétablissent, et sur le fonctionnement de notre société.


Au cours des dernières années, des membres et des amis des AA ont demandé s’il ne serait pas sage de mettre à jour le langage, les idiomes et les références historiques afin de présenter une image plus contemporaine du Mouvement. Par contre, puisque le livre a aidé tant d’alcooliques à se rétablir, il existe un fort sentiment dans le Mouvement contre tout changement à lui apporter. En fait, la Conférence des Services généraux 2002 a discuté la question et « il a été recommandé unanimement que le texte dans le livre Les Douze Étapes et les Douze Traditions, écrit par Bill W., ne soit aucunement changé, reconnaissant que le Mouvement a le sentiment que les écrits de Bill doivent conserver leur texte originel. »


Nous espérons que l’expérience spirituelle collective des pionniers des AA trouvée dans ces pages continuera d’aider les alcooliques et les amis des AA à comprendre les principes de notre programme.

 




Table des Matières | Index Page | A.A. Web site Home

© Copyright 2014 Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés.

Privacy Statement | Web site Policy