Le réseau des Alcooliques Anonymes (A.A.) couvre littéralement l’ensemble du globe. On trouve aujourd’hui une présence des A.A. dans quelques 180 pays à travers le monde, et l’on estime à plus de deux millions le nombre de membres. Il existe plus de 118 000 groupes A.A. dans le monde, et la documentation des Alcooliques Anonymes a été traduite dans des langues aussi diverses et variées que l’afrikaans, l’arabe, l’hindi, le népalais, le perse, le swahili et le vietnamien, pour n’en citer que quelques-unes.


F-150 - Rapport final du World Service Meeting

Rapport final du World Service Meeting

Depuis sa création en 1969, le World Service Meeting (WSM) constitue un forum international permanent, permettant de partager des expériences et des idées quant à la façon de transmettre le message des A.A. sur la guérison de l’alcoolisme. Ce forum, qui se tient deux fois par an, tantôt à New York, tantôt dans d’autres lieux du globe, a eu lieu dans des lieux aussi divers et variés que Cartagena en Colombie, Auckland en Nouvelle-Zélande, Oviedo en Espagne, Malahide en Irlande, Mexico au Mexique, ou encore Varsovie en Pologne. Le 25ème World Service Meeting se tiendra à Durban, en Afrique du Sud, en octobre 2018.

L’objectif premier du World Service Meeting est le même que celui de toute activité A.A. : transmettre le message de la guérison de l’alcoolisme à ceux et celles qui continuent d’en souffrir, où qu’ils ou elles soient dans le monde, et quelle que soit la langue qu’ils ou elles parlent. Le Word Service Meeting cherche à identifier des façons et des moyens d’accomplir cet objectif, en constituant un forum au sein duquel les délégués WSM du monde entier, qui se retrouvent tous les deux ans, soient en mesure de partager leur expérience, leurs forces, et leurs espoirs.

Décrites comme un échange vivant et croissant d’expériences répondant aux besoins des A.A. dans le monde entier, les séances du WSM abordent un vaste panel de questions en lien avec le développement des A.A. au sein des pays participants.

Un rapport détaillé du World Service Meeting bisannuel décrit les présentations, les faits saillants propres au service disponible dans chaque pays, les rapports de comité, les rapports de rassemblements intermédiaires et régionaux, et les rapports d’atelier.

_________
Remarque : Le rapport final du World Service Meeting est publié en anglais et en espagnol, qui sont les deux langues officielles du World Service Meeting.En application des politiques et pratiques du World Service Meeting, le rapport est mis à disposition en anglais par le General Service Office aux États-Unis et au Canada, et en espagnol par le General Service Office du Mexique.


Les AA dans le Monde Les AA dans le Monde

Un bref historique de la façon dont les membres des AA ont aidé à transmettre le message dans le monde entier.


Parrainage entre pays :Transmettre le message des AA dans le monde Parrainage entre pays : Transmettre le message des AA dans le monde

Expérience partagée dans la diffusion du message des AA dans le monde entier.


General Service Offices, Central Offices, Intergroups, and Answering Services Overseas General Service Offices, Central Offices, Intergroups, and Answering Services Overseas

Annuaires des Bureaux des services généraux internationaux et des bureaux des AA. [En anglais seulement]

Voir cette page en: English | Español