Les Alcooliques anonymes partagent une nouvelle vidéo:
« Jeune et abstinent chez les AA : de la boisson au rétablissement »

Février 19, 2020

Aux Journalistes, Producteurs, Rédacteurs, Médias d’information
Sujets : Alcoolisme et toxicomanie, Santé et bien-être, Edition, Rétablissement, Jeunes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« J’ai commencé à boire à 12 ans. Je ne 
pouvais m’arrêter après avoir commencé. Et
lorsque j’étais en contrôle, j’étais misérable. »

« ...Cinq mois après ma graduation du
secondaire, on m’a présenté le programme
des Alcooliques anonymes. »

« Lorsque j’ai accepté… l’obsession de boire
est disparue. J’ai réalisé qu’il y a quelque
chose dans ces salles qui est en train
de changer ma vie. »

 

(New York, NY) Ce ne sont là que quelques-unes des jeunes voix qui partagent leur consommation d’alcool et leur sobriété dans « Jeune et abstinent chez les AA : de la boisson au rétablissement », la nouvelle vidéo publiée par Alcoholics Anonymous World Services, Inc. Créé par de jeunes alcooliques qui ont trouvé la sobriété, « Jeune et abstinent chez les AA : de la boisson au rétablissement » souligne le message qu’il n’est jamais trop tôt pour chercher de l’aide pour un problème de boisson.

Les AA estiment que 10 % de leurs membres ont moins de 30 ans. La vidéo contribue à dissiper le mythe selon lequel certains buveurs seraient « trop jeunes » pour avoir subi les effets dévastateurs de l’alcoolisme. Quels que soient votre âge, votre sexe ou vos origines, si vous buvez trop, les AA vous offrent une solution. Au sein des Alcooliques anonymes se trouvent des communautés dynamiques de jeunes qui ont découvert une vie sobre et épanouie et un répit quotidien face à l’alcoolisme.

Les Alcooliques Anonymes sont une association internationale de personnes ayant eu un problème d’alcool. Elle est non professionnelle, autosuffisante, gratuite, de tout sexe, apolitique et disponible presque partout. Il n’y a pas d’exigence d’âge ou d’éducation. L’adhésion est ouverte à tous ceux qui veulent faire quelque chose pour leur problème d’alcool. Nous sommes des alcooliques qui aident d’autres alcooliques à se rétablir.

Pour plus d’informations, contactez le bureau d’information publique du Bureau des services généraux à l’adresse pressinfo@aa.org u appelez au (212) 870-3119.

Pour communiquer avec les AA près de chez vous, visitez www.aa.org ou consultez l’application Meeting Guide.

Voir cette page en: English | Español