Les Alcooliques anonymes publient de nouvelles brochures pour les femmes et les LGBTQ des AA

Aux journaux / agences de transmission

Octobre 5, 2018

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

« Peu importe que vous ayez 16 ans ou 60 ans, que vous soyez riche ou pauvre, diplômée universitaire ou décrocheuse, cadre dans une entreprise ou mère au foyer, patiente dans un centre de traitement, détenue en prison, ou itinérante. L’aide est là. »

C’est ce que dit la nouvelle brochure des Alcooliques anonymes adressée aux femmes alcooliques. À travers les histoires de 12 femmes maintenant en rétablissement, la brochure raconte comment ces femmes ont souffert dans leur alcoolisme actif, et comment elles ont trouvé le rétablissement avec les AA.

De la même manière, la nouvelle brochure pour les LGBTQ alcooliques partage un large éventail d’expérience, de force et d’espoir, à travers les histoires de 13 alcooliques ayant trouvé le rétablissement avec les AA : « Si vous croyez avoir peut-être un problème avec l’alcool, » dit la brochure, « nous, chez les Alcooliques anonymes, vous invitons à nous rejoindre. Chez les AA, vous trouverez une communauté de gens similaires, de tous les milieux et de tous les types. Pour ceux d’entre nous qui s’identifient comme lesbienne, gai, bisexuel, transgenre, queer (LGBTQ) ou qui s’interrogent, AA offre une main tendue, un cœur ouvert et un programme de rétablissement inspirant qui peut nous sauver la vie. »

Comme il est écrit dans les deux brochures, maintenant disponibles auprès du Bureau des Services généraux des Alcooliques anonymes : « Chez les Alcooliques anonymes, nous avons appris que n’importe qui, n’importe où, sans tenir compte de sa situation personnelle, peut souffrir de la maladie de l’alcoolisme. Nous avons aussi appris que quelqu’un qui veut arrêter de boire peut trouver l’aide et le rétablissement avec les Alcooliques anonymes. »

Ces brochures, qui, comme bien d’autres, illustrent la diversité et l’esprit d’inclusion des AA, sont disponibles sur le Site Web des AA, www.aa.org, ou en contactant le Bureau des Services généraux des AA : Box 459, Grand Central Station, New York, NY 10163, 212-870-3400.

Pour plus d’information, veuillez contacter le bureau de l’Information Publique au Bureau des Services généraux en écrivant à publicinfo@aa.org, ou en appelant le (212) 870-3119.

Voir cette page en: English | Español