Congrès international de 2020 — Foire aux questions

 

Dans un peu moins d’un an du 2 au 5 juillet 2020 — le Congrès international célébrera le 85ème anniversaire des AA à Détroit, dans le Michigan. Sous le thème « Amour et tolérance, voilà notre code », des membres des AA du monde entier convergeront vers Détroit pour célébrer la sobriété et partager leur expérience, leur force et leur espoir lors de réunions, de panels et d’ateliers au Cobo Center, au Ford Field Stadium et à d’autres endroits dans cette ville amicale. Les membres du Mouvement se préparent maintenant pour cet événement merveilleux, et le Bureau des Services généraux commence à recevoir des demandes de renseignements. Voici donc quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet du Congrès.


Inscription

Q    Quand les formulaires d’inscription seront-ils disponibles?
R    
Un formulaire d’inscription sera posté en août 2019 à tous les RSG, bureaux centraux, intergroupes et BSG internationaux. L’inscription en ligne sera disponible ā partir de 10h heure de l’Est, le 9 septembre.

Q    Est-ce que je pourrai m’inscrire en ligne?
R    Oui. Il y aura des liens pour s’inscrire sur le site web des AA du BSG: www.aa.org.

Q    Qu’en est-il de l’inscription sur place?
R    Une table d’inscription sur place sera installée au Cobo Center et ouvrira le mercredi matin, 1er juillet 2020.

Q    Tout le monde doit-il s’inscrire? Je croyais que je n’avais pas à payer pour aller à un événement des AA
R    Oui. Tout le monde doit s’inscrire. La participation à cette célébration spéciale est volontaire et, en tant que membres des AA responsables, « nous payons notre propre part ». Le Congrès international est payé par les membres des AA qui y participent.

Q    Combien coûte l’inscription?
R    Du 9 septembre 2019 au 14 avril 2020, l'inscription pour le congrès sera de $115.00 (USD) per personne. Si vous vous inscrivez après le 15 avril 2020, le montant sera de $140.00 (USD) per personne

Q    Les agents de voyages peuvent-ils inscrire des groupes ou des particuliers?
R    Non. Les paiements des agences de voyages pour l’inscription de groupes ou d’individus ne seront pas acceptés.


Logement

Q    Quand puis-je réserver ma chambre d’hôtel?
R    Une fois que vous vous êtes inscrits au Congrès, vous recevrez des informations sur votre logement de la même manière que vous avez envoyé votre inscription. Veuillez prendre en considération que les membres individuels ne pourront que réserver quatre (4) chambres max. Si vous voyagez en groupe et avez besoin de plus de 4 chambres, alors plus d’un membre de votre groupe devra s’inscrire pour réserver les chambres nécessaires. Pour les grands groupes nécessitant la réservation de dix (10) chambres ou plus, il existe un procédé séparé. Pour obtenir des informations sur ce procédé, veuillez contacter le coordinateur du Congrès international au BSG à 2020ic@aa.org. Nous essayons de combler les besoins de chacun, et nous essayons de maintenir une distribution juste au sein du Mouvement afin que les participants qui voyagent en groupe et les participants individuels aient une chance égale concernant les réservations d’hôtel pour le Congrès.

Q    Où sont les principaux hôtels?
R    Un bloc de plus de 10 000 chambres d’hôtel pour le Congrès sera situé dans cinq zones principales, dont quatre dans le Michigan — centre-ville de Détroit, Dearborn, Southfield et Romulus/Airport — et une juste de l’autre côté de la frontière canadienne, à Windsor, en Ontario. De ces 10 000 chambres, seulement 3 000 se trouvent au centre-ville de Détroit et à distance de marche du Cobo Center et du Ford Field Stadium.

Veuillez trouver ci-dessous les tarifs d'hôtel pour chacune des zones:

Dearborn - $80-$189
Centre-ville de Aeroport Detroit - $115-$249
Airport - $69-$179
Southfield - $109-$159
Belleville - $90-$149
Warren - $90-$169
Sterling Heights - $99-$169
Windsor, Canada - $95 CAD-$189 CAD

Note: Tous les tarifs sont sujet aux taxes en vigueur l'as tu séjour.

Q    Les membres peuvent-ils contacter directement les hôtels?
R    Non. Afin de rendre le processus aussi équitable que possible, toutes les demandes de logement seront traitées par le Bureau du logement du Congrès.

Q    Les agents de voyages peuvent-ils faire des réservations de chambre?
R    Une réservation de chambre ne peut être faite qu’au nom d’un individu. Les chambres disponibles par l’intermédiaire du Bureau du logement, aux tarifs spécialement négociés pour le Congrès, ne comprennent pas de commissions pour les agents de voyage.

Q    Pouvons-nous demander une chambre dans le même hôtel avec des amis?
R    Oui. Vous pouvez réserver plus d’une chambre dans le cadre du processus de logement, à condition que vos amis se soient inscrits au Congrès. Vous devrez fournir leur(s) nom(s) et être prêts à payer des dépôts supplémentaires.


Transport

Q    Est-ce que le transport local sera disponible?
R    Tous les membres dans des logements bloqués pour cet évènement pourront profiter des navettes pour un trajet de moins de 45 minutes jusqu’au Cobo Center et au Ford Field Stadium. Certains membres se trouveront à distance de marche des lieux de réunion.

Q    Qu’en est-il des tarifs spéciaux des compagnies aériennes?
R    Comme lors d’autres congrès internationaux, il y aura des tarifs spéciaux disponibles. Cette information sera disponible avec l’envoi des renseignements sur l’inscription d’août 2019 et sur le site Web du Congrès international.

Q    Où puis-je trouver de l’information sur le franchissement de la frontière américaine pour cet événement?
R    Pour obtenir des renseignements exacts, précis et à jour sur les visas et les voyages aux États-Unis, visitez le site Web du département d’État des États-Unis https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas.html.

Si vous venez de l’étranger, il se peut que vous ayez besoin d’un visa. La plupart des citoyens canadiens et de nombreux citoyens des pays du programme d’exemption de visa des États-Unis (VWP) n’ont pas besoin d’un visa. Cependant, vous aurez besoin d’un passeport lisible à la machine valide pendant au moins 90 jours après la date de votre départ. Les pays du VWP sont : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan et Royaume-Uni.

Si vous ne venez pas d’un pays VWP, vous devez obtenir un visa de non-immigrant. Planifiez à l’avance; cela peut prendre six (6) mois pour recevoir un visa de non-immigrant, selon la demande dans votre pays. Veuillez noter que certains de nos hôtels disponibles sont situés à Windsor, Ontario, Canada. Par conséquent, les participants qui séjournent à Windsor devront traverser la frontière internationale au moins deux fois par jour, à leur arrivée à Détroit et à leur départ. Bien que cela se fasse de façon routinière, vous devrez toujours avoir votre passeport sur vous.


Se porter volontaire

Q    Comment puis-je me porter volontaire pour aider au Congrès ? 
R    On dit que ceux qui se portent volontaires au Congrès international sont comme ceux qui accueillent tout le monde à la porte des réunions, sauf qu’ils accueillent 50 000 personnes. Ce merveilleux évènement aura besoin d’un comité d’accueil composé de 3 000 à 4 000 volontaires, pour accueillir les membres du monde entier.

Ceci dit, pour l’instant, il existe très peu d’activités nécessitant des volontaires. La structure du comité d’accueil local est en train d’être mise en place. Durant les premiers mois de 2020, nous organiserons une journée de lancement à Détroit pour commencer à collecter les noms des membres des AA qui veulent se porter volontaires. Veuillez surveiller notre site www.aa.org pour de futures informations.


Information additionnelle

Q    Où puis-je obtenir plus d’informations sur le Congrès international de 2020?
R    De plus amples renseignements seront disponibles tout au long de 2019 et 2020 dans le Box 4-5-9 et sur le site Web du BSG, www.aa.org. Toutes les informations nécessaires seront incluses dans la trousse d’inscription, qui sera disponible en août 2019. Le site Web du BSG sera mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Nous espérons vous voir à Détroit pour célébrer le 85ème anniversaire des Alcooliques Anonymes.


Revised 8.1.19

Voir cette page en: English | Español