Q. Comment puis-je trouver des informations sur les réunions sur votre site ?
Q. Puis-je assister à une réunion en ligne ou par téléphone ?
Q. Comment puis-je rejoindre le Bureau des Services généraux ?
Q. Je désire acheter des jetons/médaillons. Puis-je le faire par le site Web ?
Q. Qu'est-ce qu'on peut se procurer au BSG ?
Q. Puis-je télécharger et imprimer des publications des AA sur aa.org ?
Q. Est-ce que je puis recevoir les Réflexions quotidiennes par courriel chaque jour ?
Q. Comment puis-je faire une contribution en mon nom personnel ou en celui de mon groupe ?
Q. Puis-je léguer de l'argent aux AA par testament ?
Q. Où puis-je trouver le numéro de mon groupe pour faire une contribution ?
Q. Je suis un nouveau RSG/RDR. Où puis-je trouver de l'information sur mon poste ?
Q. Je suis le nouveau président d'un comité de service. Où puis-je trouver des informations sur mon poste ?
Q. Où trouver les formulaires que je dois envoyer au BSG ?
Q. Comment puis-je m'abonner aux bulletins du BSG ?
Q. Je n'ai pas trouvé réponse à ma question ; à qui devrais-je m'adresser ?


Q. Comment puis-je trouver des informations sur les réunions sur votre site ?

L'expérience nous apprend que l'information la meilleure et la plus précise sur les réunions est locale. Les intergroupes, les bureaux centraux et autres services locaux des AA offrent les informations les plus récentes et les plus exactes sur les réunions. Le Bureau des Services généraux (BSG) n'offre pas d'appli pour trouver les réunions. Notre site Web renvoie les personnes à leur bureau local des services, plutôt que d'essayer de maintenir nous-mêmes une liste de réunions. Ces ressources locales offrent souvent l'occasion de rejoindre directement des membres des AA.

Sur notre site, vous pouvez chercher ces ressources locales par ville, code postal ou état-province. Sur notre page d'accueil entrez l'endroit où vous cherchez une réunion. Les cinq ressources des AA les plus près seront affichées, ainsi qu'un outil de recherche de réunions à l'échelle de l'état ou de la province, s'il existe, et une liste des sites Web des régions de la Conférence des Services généraux. Si vous communiquez avec le site le plus près, ils devraient être en mesure de vous donner des informations sur les réunions. Si vous n'arrivez pas à trouver des informations sur les réunions que vous cherchez, nous vous encourageons à téléphoner à la ressource la plus près.

Vous pouvez aussi faire une recherche en ligne pour « Alcooliques anonymes » ainsi que la ville ou la région.

Q. Puis-je assister à une réunion en ligne ou par téléphone ?

Il y a des réunions des AA autant en ligne que par téléphone. Le Online Intergroup peut vous donner des informations sur les réunions en ligne. Pour des informations sur les réunions par téléphone, cliquez ici pour joindre votre correspondant territorial au BSG.

Q. Comment puis-je rejoindre le Bureau des Services généraux ?

Dans le lien « Communiquez avec nous » au bas de chaque page, vous trouverez des informations sur la manière de rejoindre le BSG. En cliquant sur « Communiquez avec nous », vous serez dirigé vers une page qui vous permettra d'adresser votre demande au service que vous désirez rejoindre, incluant la Correspondance générale aux É.-U. et au Canada ; la Correspondance internationale ; les informations par activité de Comité de Service ; des informations sur les livres numériques ; et les problèmes techniques.

 

| Meilleur |

Q. Je désire acheter des jetons/médaillons. Puis-je le faire par le site Web ? Le BSG ne produit ni ne distribue de jetons ou médaillons. Les AA n'offrent pas de jetons d'abstinence particuliers qui sont utilisés partout dans le Mouvement. Les personnes ou groupes locaux qui choisissent d'utiliser des jetons d'abstinence pour souligner les anniversaires d'abstinence peuvent les acheter de différentes sources et la fabrication et le style de ces jetons peuvent varier d'un endroit à l'autre, ou même d'un groupe à l'autre. Comme les groupes des AA sont autonomes, les coutumes et pratiques pour marquer les temps d'abstinence sont laissées au choix des entités locales. Votre bureau central ou intergroupe local  pourrait vous informer sur les coutumes locales.

Q. Qu'est-ce qu'on peut se procurer au BSG ?

Le BSG offre des Publications approuvées par la conférence, des vidéos, des documents audios, Documents de service  et des Lignes de conduite. Vous pouvez cliquer ici pour accéder à un endroit où il vous sera facile de trouver la plus grande partie des publications accessibles sur AA.org. La totalité de nos publications n'est pas accessible en ligne ; pour consulter le catalogue complet, cliquez ici. Pour demander quelque chose qui n'est pas accessible sur ce site Web, veuillez cliquer ici  pour joindre votre correspondant territorial.

Les produits du A.A. Grapevine sont accessibles sur leur site Web, www.aagrapevine.org.  Il y a un lien vers le site du Grapevine au bas de chaque page.

Q. Puis-je télécharger et imprimer des publications des AA sur aa.org ?

Les personnes peuvent télécharger un exemplaire unique d'un livre ou d'une brochure sur aa.org pour leur usage personnel. On peut imprimer des exemplaires uniques de certaines brochures qui sont indiquées sur le site Web. Pour des informations complètes sur le téléchargement et l'impression de publications sur aa.org, prière de consulter la Politique d'utilisation équitable des AA, ici.

Q. Est-ce que je puis recevoir les Réflexions quotidiennes par courriel chaque jour ?

Les Réflexions quotidiennes sont accessibles sur ce site Web ; vous pouvez lire la réflexion du jour et fouiller parmi d'autres affichages quotidiens. Cliquez sur le bouton « Réflexions quotidiennes » dans le coin droit supérieur de la plupart des pages ou cliquez ici. Vous voudrez peut-être « marquer » la page et la sauvegarder dans vos favoris. Nous avons exploré l'idée de livrer cette lecture AA quotidienne par courriel, mais nous cherchons encore une solution qui serait à la fois économique et respectueuse de la vie privée des personnes, en accord avec notre Tradition d'anonymat.

Q. Comment puis-je faire une contribution en mon nom personnel ou en celui de mon groupe ?

Les membres individuels des AA et les groupes des AA peuvent faire des contributions au BSG en ligne ou par la poste. Selon la Tradition d'autonomie financière des AA, nous n'acceptons pas de contributions de non membres des AA. Les contributions des membres individuels des AA sont limitées à 5 000 $ par année. Il n'y a pas de limite aux contributions des groupes des AA. Pour plus d'informations sur le principe d'autonomie financière des AA, cliquez ici . Pour faire une contribution unique et sécuritaire ou une contribution récurrente en ligne, veuillez cliquer ici. Les contributions en dollars des É.-U. ou du Canada peuvent être postées à :

Bureau des Services généraux
475 Riverside Drive, 11th Floor
New York, NY 10115

 

Q. Puis-je léguer de l'argent aux AA par testament ?

Les membres des AA peuvent léguer jusqu'à 10 000 $ par testament au Bureau des Services généraux. Ce don testamentaire ne peut être que ponctuel et non en perpétuité. Pour des informations détaillées sur les dons testamentaires, veuillez écrire au Coordonnateur du personnel  au BSG. Selon la Tradition d'autonomie financière des AA, nous n'acceptons pas les dons testamentaires de non-membres des AA. Pour des informations sur les dons testamentaires aux bureaux centraux ou intergroupes locaux, veuillez vous adresser directement à eux.

Q. Où puis-je trouver le numéro de mon groupe pour faire une contribution ?

Il y a plusieurs façons de trouver le numéro qui a été attribué à votre groupe au moment où il a été inscrit dans les dossiers du BSG. Si vous créez un profit pour faire une contribution en ligne, vous pouvez rechercher le numéro de service de votre groupe dans le système. Le Registraire de votre région a accès à cette information et peut vous donner le numéro de service de votre groupe. Vous pouvez peut-être joindre le Registraire de votre région par le site Web de votre région ; cliquez ici  pour la liste des sites Web des régions.  Vous pouvez aussi envoyer le nom de votre groupe et la ville où il se réunit au Service des dossiers du BSG, cliquez ici.

Q. Je suis un nouveau RSG/RDR. Où puis-je trouver de l'information sur mon poste ?

Cliquez ici  pour apprendre comment vous inscrire auprès du BSG et obtenir de la documentation pour vous aider à entreprendre votre fonction de Représentant auprès des services généraux (RSG) ou de Représentant du District auprès de la Région (RDR). Il y a des pages entières sur le site Web du BSG qui contiennent des informations sur ces postes. Pour les informations sur les RSG, cliquez ici . Pour les informations sur les RDR, cliquez ici.  D'autres ressources se trouvent sur la page Participer aux services généraux.

Q. Je suis le nouveau président d'un comité de service. Où puis-je trouver des informations sur mon poste ?

Cliquez ici pour apprendre comment vous inscrire au BSG et obtenir de la documentation pour vous permettre de démarrer dans vos nouvelles fonctions. Des pages particulièrement consacrées à l'Accessibilité, aux Archives, à la Collaboration avec le milieu professionnel, le Correctionnel, les Publications, l'Information publique, et le Traitement présentent des brochures, des documents de service, des lignes de conduite et des manuels pertinents.

Q. Où trouver les formulaires que je dois envoyer au BSG ?

Cliquez ici pour ouvrir une page où vous trouverez les formulaires suivants :

Formulaire de nouveau groupe (É.-U. et Canada seulement)
Formulaire de nouveau groupe (Anglophone en dehors des É.-U. et du Canada)
Fiche de changement d'information de groupe
Fiche de changements de RDR et PRCD

Si vous cherchez un formulaire qui n'est pas indiqué ici, veuillez cliquer ici  pour rejoindre votre correspondant territorial.

Q. Comment puis-je m'abonner aux bulletins du BSG ?

Vous trouverez ici les informations pour vous abonner à tous les bulletins publiés par le BSG. Sur cette page, vous pourrez aussi cliquer sur le logo d'un bulletin en particulier pour lire et faire des recherches dans le présent numéro ou d'anciens numéros. Box 4-5-9, le bulletin trimestriel du BSG et Informations sur les AA, le bulletin destiné aux professionnels, sont offerts par voie électronique ou par la poste conventionnelle. Archivages, le bulletin des archives, n'est disponible que par courriel. Si vous désirez parler à quelqu'un concernant votre abonnement en cours, veuillez cliquer ici.

Pour la Foire aux Questions sur l'histoire des AA, cliquez ici.

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question ; à qui devrais-je m'adresser ?

Pour les autres questions, veuillez cliquer ici pour envoyer un message à un membre du personnel du BSG qui pourra répondre à votre question.

 

| Meilleur |

Voir cette page en: English | Español