Comités des Communautés éloignées

Les comités des communautés éloignées s'assurent que les personnes des communautés mal desservies ou éloignées ont accès aux AA. Les comités s'efforcent de surmonter les obstacles qui pourraient rendre difficile l'accès au programme des AA - des obstacles comme la géographie, la langue ou la culture.

EN_m-48i_SNWorkbook_Page_01

Manuel du comité des Communautés éloignées

Ce manuel est conçu comme un guide pour les membres impliqués dans le travail du comité des Communautés éloignées.

m-48_AccessibilitiesKit

Pochette des Communautés éloignées

Les comités des communautés éloignées utilisent la pochette de l’Accessibilité. La pochette contient le manuel et une sélection de brochures, de directives et de bons de commande associés au travail du comité des communautés éloignées.

Êtes-vous le nouveau président d’un comité des communautés éloignées ?

Il existe une variété de ressources pour les nouveaux présidents de comité, dont beaucoup sont gratuites. Une fois que vous serez inscrit au BSG en tant que nouveau président de comité, nous vous enverrons automatiquement le matériel approprié pour vous aider dans votre poste de service.

Idées de services pour les comités des communautés éloignées

  • Organiser des réunions régulières par téléphone /téléconférence /vidéoconférence sur les AA et le service avec les membres des communautés éloignées.
  • Identifier les ressources communautaires et les leaders au sein de communautés ethniques et culturelles spécifiques. Fournir à ces représentants culturellement importants des messages d'intérêt public, de la documentation sur les AA et des présentations pour aider à établir une communication continue.
  • S'assurer qu'il y a une présence des AA dans les régions mal desservies - envisager d'organiser des réunions dans des communautés où il n'y en a pas.
  • Travailler directement avec les membres existants dans les communautés mal desservies pour amener les réunions régulières des AA dans les réserves autochtones, les communautés du centre-ville, les enclaves linguistiques spéciales, les régions éloignées, ou aider à mettre sur pied des réunions en ligne et des collaborations mobiles ;
  • Fournir des rapports réguliers - dans des formats accessibles - sur les ateliers de service, les réunions de district et autres informations sur le service qui aideront à garder ces communautés connectées à l'ensemble des AA.
  • Organiser des réunions pour les membres des AA qui n'ont pas un accès régulier aux réunions des AA, par exemple dans les hôpitaux, les centres de réadaptation pour ceux qui ont des blessures ou des différences physiques, les résidences pour ceux qui ont des difficultés intellectuelles ou de traitement de l'information, et ceux qui sont dans des établissements de vie assistée ou de soins infirmiers spécialisés.
  • Coordonner les ateliers sur les communautés éloignées au niveau du groupe, du district ou de la région.
  • Offrir des ateliers sur les communautés éloignées et de l'aide aux personnes qui en ont besoin lors de congrès, conférences, week-ends de service, réunions de service, événements spéciaux, etc.
  • Recueillir des informations locales et identifier les ressources locales extérieures concernant les communautés éloignées.

Pour d'autres idées de ce type, consultez le manuel du comité sur l'accessibilité.

Participez au Loners-Internationalists Meeting (LIM)

Le Loners-Internationalists Meeting (LIM) est un bulletin bimestriel confidentiel envoyé aux Solitaires, « Confinés », Internationalistes, Contacts portuaires et parrains des Solitaires. Le bulletin contient des extraits de lettres de membres de la LIM qui sont envoyées au Bureau des services généraux (BSG) des Alcooliques anonymes. (Disponible en anglais seulement).



Pour participer, un membre des AA doit :

  1. Être capable de lire et d'écrire en anglais.
  2. Fournir une adresse électronique et/ou postale stable.
  3. Être prêt à partager son expérience, sa force et son espoir par correspondance. De nombreux membres de la LIM communiquent par courriel, tandis que certains utilisent le courrier postal.

 

EN LIRE PLUS SUR (LIM) >