1. Q. Pourquoi YouTube ?

R. Le programme YouTube sans but lucratif est un outil puissant qui permettra aux Alcoholics Anonymous World Services, Inc. (A.A.W.S.) d’atteindre trois objectifs :

a. Partager plus largement le contenu vidéo des AA dans un média contemporain tout en améliorant l'optimisation de notre moteur de recherche ; rendre les AA plus faciles à trouver.

b. Héberger le contenu vidéo A.A.W.S. dans un endroit qui donne aux structures de services locales et aux intergroupes la possibilité d'intégrer ce contenu vidéo directement dans leurs sites Web.

c. Mesurer et améliorer l'engagement avec le grand public, la communauté professionnelle, les personnes en quête d’aide et des structures de services locales.


2. Q. Quel sera le contenu de cette chaîne ?

R. Des vidéos approuvées par la Conférence ainsi que des vidéos élaborées à partir de matériel de service disponible au Bureau des Services généraux (BSG).


3. Q. Comment puis-je identifier la chaîne YouTube A.A.W.S.?

R. La chaîne YouTube du BSG est identifiée par les marques déposées d'A.A.W.S. (le peuple bleu et les "Alcooliques anonymes" en caractères bleus) et par l'information sur la page "À propos". De plus, toutes les vidéos du BSG sur YouTube comportent un avis au début et à la fin indiquant qu'il s'agit de productions d’A.A.W.S.


4. Q. Le BSG peut-il contrôler ce qui est vu après la vidéo sélectionnée ?

R. Non. Le programme YouTube ne permet pas de contrôler le contenu qui suit une vidéo sélectionnée. Nous pouvons proposer d'autres vidéos sur notre chaîne avec une carte pop-up à la fin de chaque vidéo et playlist, mais la vidéo proposée ne sera pas automatiquement lue, c'est le choix de l'utilisateur.


5. Q. Le BSG peut-il arrêter la lecture automatique des vidéos après la vidéo sélectionnée ?

R. Non. Comme administrateur de la chaîne, le BSG n'a pas le contrôle de la fonction de lecture automatique. Toutefois, les personnes peuvent désactiver la lecture automatique dans leurs paramètres YouTube.


6. Q. Qui est responsable de la chaîne YouTube ?

R. Le Comité du site Web du BSG est responsable de l'entretien quotidien de la chaîne YouTube selon les directives du Conseil d'administration d’AAWS et des Traditions des AA.


7. Q. Qui répond aux questions et aux commentaires sur le canal YouTube ?

R. Le coordonnateur des affectations des Services des communications du BSG examine les commentaires et répond aux questions concernant le canal YouTube. Le coordonnateur peut être contacté à l'adresse suivante : commservices@aa.org


8. Q. Si je m'abonne à la chaîne YouTube d’A.A.W.S., mon nom apparaîtra-t-il sur la liste d'abonnements et mon anonymat sera-t-il rompu ?

R. Non. Les noms/profils des abonnés ne sont affichés nulle part sur notre chaîne. Cependant, le logo de notre chaîne apparaîtra sur le profil d'un individu, dans leur liste d'abonnements, à moins qu'il ne soit rendu privé.


9. Q. D'autres entités des AA peuvent-elles intégrer nos vidéos sur leurs sites Web ?

R. Oui, le programme Google sans but lucratif permet à A.A.W.S. d'offrir aux structures de services locales et aux Intergroupes la possibilité d'intégrer notre contenu vidéo directement dans leurs sites Web locaux. L'établissement de liens entre le contenu et les sites Web permettra d'augmenter le classement de tous les sites concernés et d'améliorer leurs résultats de recherche organique.


10. Q. D'autres organisations peuvent-elles créer des liens vers nos vidéos sur YouTube ?

R. Oui, d'autres organisations peuvent fournir des liens vers des vidéos sur cette chaîne. Cependant, nous demandons qu'une demande de lien vers du matériel protégé par le copyright d’A.A.W.S. soit envoyée au coordonnateur de la propriété intellectuelle du BSG à ip@aa.org .


11. Q. Puis-je soumettre une vidéo qui sera affichée sur ce canal ?

R. Non. A.A.W.S. n'accepte pas les vidéos non sollicitées. Seules les vidéos approuvées par la Conférence ainsi que les vidéos élaborées à partir du matériel de service du BSG seront affichées sur cette chaîne YouTube.


12. Q. Pourquoi les commentaires sont-ils désactivés ?

R. La Conférence des Services généraux de 2017 qui a demandé la création de la page YouTube l'a précisé :

« A.A. World Services, Inc. crée un compte Google pour les organisations à but non lucratif, dont l'utilisation est limitée au programme YouTube pour les organisations à but non lucratif et avec la garantie que les commentaires ne seront pas affichés sur les pages YouTube de A.A.W.S. ».

Les discussions de la conférence ont fait ressortir la crainte qu'une page de commentaires actifs ne devienne une plate-forme de controverse au sujet des vidéos et des AA dans leur ensemble.

Voir cette page en: English | Español

Les AA près de chez vous

- ou -
- ou -