Les AA dans le monde entier

AdobeStock_55321814_licensed_resized

Les AA sont disponibles dans le monde entier, dans différents pays et dans différentes langues.

Aujourd'hui, les AA sont présents dans environ 180 pays du monde, avec des membres estimés à plus de deux millions. Il y a plus de 123 000 groupes des AA dans le monde et les publications des AA ont été traduites dans plus de 100 langues.

Besoin de publications dans une autre langue ?

La documentation en anglais, en espagnol et en français est publiée en format PDF sur ce site. Les lecteurs peuvent les imprimer pour leur usage personnel. Une sélection de livres traduits, de brochures, de dépliants et d'autres documents est disponible à la vente sur notre librairie en ligne.

ForeignLit_03_Archives Department_A.A. Around the World

Contacter les AA en dehors des États-Unis et du Canada

De nombreux pays ont leur propre bureau des services généraux qui peut vous guider vers les listes de réunions et la documentation correspondant à votre lieu de résidence et à votre langue. Si vous vivez en dehors des États-Unis ou du Canada, votre meilleure ressource des AA sera probablement un bureau local dans votre pays.

La Réunion mondiale des Services

Depuis son inauguration en 1969, la Réunion mondiale des Services (RMS) a fourni un forum international permanent pour le partage d'expériences et d'idées sur la transmission du message des AA sur le rétablissement de l'alcoolisme. Tenue tous les deux ans, la réunion alterne entre New York et d'autres endroits dans le monde, et s'est tenue dans des villes aussi diverses que Cartagena, en Colombie; Auckland, en Nouvelle-Zélande; Oviedo, en Espagne; Malahide, en Irlande; Mexico, au Mexique; Varsovie, en Pologne; et Durban, en Afrique du Sud. Les pays participants choisissent les délégués qui assisteront à cette réunion.

Le but premier de la Réunion mondiale des Services est le même que celui de toutes les activités des AA : transmettre le message du rétablissement à l'alcoolique qui souffre encore, où qu'il soit dans le monde, quelle que soit la langue qu'il parle. La Réunion mondiale des Services cherche des moyens d'atteindre ce but en servant de forum pour partager l'expérience, la force et l'espoir des délégués de la RMS qui se réunissent tous les deux ans de tous les coins du monde.

Décrites comme un échange d'expériences vivant et croissant répondant aux besoins des AA dans le monde entier, les sessions des RMS couvrent un large éventail de questions pertinentes pour le développement des AA dans les pays participants.

Rapport de la Réunion mondiale des Services

f-150_26th_WSM_finalreport_2020_Page_01

Un rapport détaillé de la réunion biennale des services mondiaux comprend des présentations, les points forts des services nationaux, les rapports des comités, les rapports des réunions intérimaires et zonales et les résumés des ateliers.

Ressources supplémentaires

A.A. Around the World

AdobeStock_55321814_licensed_resized

A.A. is available around the world in various countries and languages

Today, an A.A. presence can be found in approximately 180 nations worldwide, with membership estimated at over two million. There are more than 123,000 A.A. groups around the world and A.A.’s literature has been translated into over 100 languages.

Need literature in other languages?

Literature in English, Spanish and French is posted in PDF format on this website. Readers can print one copy for personal use. A selection of translated books, booklets, pamphlets and other materials is available for purchase via our online bookstore.

ForeignLit_03_Archives Department_A.A. Around the World

Contact A.A. outside of the U.S and Canada

Many countries have their own general service office that can guide you to meeting lists and literature relevant to your location and language. If you live outside the U.S. or Canada, your best A.A. resource will most likely be a local office within your country.

The World Service Meeting

Since its inauguration in 1969, the World Service Meeting (WSM) has provided an ongoing international forum for shared experience and ideas on carrying the A.A. message of recovery from alcoholism. Held biennially, the event alternates between New York and other locations around the globe, and has convened in such diverse cities as Cartagena, Colombia; Auckland, New Zealand; Oviedo, Spain; Malahide, Ireland; Mexico City, Mexico; Warsaw, Poland; and Durban, South Africa. Participating countries select delegates to attend this meeting.

The primary purpose of the World Service Meeting is the same as that of all A.A. activity: to carry the message of recovery to the alcoholic who still suffers, wherever in the world they may be, whatever language they may speak. The World Service Meeting seeks ways and means of accomplishing this goal by serving as a forum for sharing the experience, strength and hope of WSM delegates who come together every two years from all parts of the world.

Described as a living and growing exchange of experience responding to the needs of A.A. worldwide, WSM sessions cover a broad range of issues pertinent to the development of A.A. in participating countries.

World Service Meeting Report

f-150_26th_WSM_finalreport_2020_Page_01

A detailed report of the biennial World Service Meeting includes presentations, country service highlights, committee reports, reports of interim and zonal meetings and workshop summaries.

Additional Resources