Les contributions et l’autonomie financière

La Septième Tradition des AA nous dit : « Tous les groupes devraient subvenir entièrement à leurs besoins et refuser les contributions de l’extérieur. » Cela signifie que seuls les membres des AA contribuent financièrement aux AA . Même les membres des AA ne peuvent contribuer qu'un montant limité. Cela permet aux AA de rester à l'abri des influences extérieures qui pourraient nous détourner de notre objectif premier : aider l'alcoolique qui souffre encore. Le montant de la contribution est secondaire par rapport au lien spirituel qui unit tous les groupes dans le monde.

L’alliance de l’argent et de la spiritualité

Les membres célèbrent leur abstinence en donnant du temps, de l'énergie et de l'argent pour soutenir la transmission du message des AA. Les membres s'assurent que les dépenses du groupe sont payées en mettant volontairement de l'argent dans le panier qui est passé à chaque réunion. Les contributions soutiennent le groupe et les AA dans le monde entier. Les contributions assurent que :

  • Les groupes obtiennent un espace de réunion ;
  • On répond aux appels téléphoniques ;
  • Les détenus alcooliques obtiennent des Gros Livres ;
  • Les professionnels obtiennent des informations correctes sur les AA ;
  • Les membres isolés des AA reçoivent des lettres ;
  • On donne des publications et des listes de réunion aux nouveaux ;
  • Les membres des AA du monde entier partagent leur expérience, leur force et leur espoir.
Finance Page Collage_Sized to Module_03_0715

Contribuer au plan d'anniversaire des AA

Le plan d'anniversaire est destiné aux groupes ou aux membres qui désirent contribuer au Bureau des Services généraux à l'occasion de leur anniversaire AA. On suggère 1 $ par année, mais les membres peuvent contribuer autant qu'ils le désirent, jusqu'à 5 000 $.

Soutenir les services des AA

Bien que les contributions couvrent le loyer et les autres dépenses de chaque groupe, la Septième Tradition est essentielle à tous les domaines de service des AA. C'est à la fois un privilège et une responsabilité pour les groupes et les membres de s'assurer que non seulement leur groupe, mais aussi leur intergroupe/bureau central, les services locaux, le district, la région et le Bureau des Services généraux demeurent autonomes. La Conférence des Services généraux suggère que les groupes individuels, par le biais d'une conscience de groupe éclairée, adoptent un plan de contribution spécifique adapté à la situation financière du groupe. Une fois que les dépenses du groupe ont été prises en charge, le groupe peut décider de continuer à transmettre le message.

  • Le district local, qui communique directement avec les groupes, fournit la conscience de groupe du district pour les assemblées régionales et sert de lien entre les délégués régionaux et les RSG.
  • Le comité régional, qui coordonne les activités essentielles des AA dans une vaste région géographique, envoie un délégué à la Conférence annuelle des Services généraux, tient des assemblées régionales pour déterminer les besoins du Mouvement et fournit des renseignements à tous les niveaux de service.
  • L'intergroupe local ou le bureau central, qui peut fournir un service téléphonique pour les appels de la Douzième Étape et d'autres demandes de renseignements : coordonne les activités du groupe, facilite la vente de publications des AA, le travail des institutions, l'information publique et la collaboration avec les activités des milieux professionnels.
  • Le Bureau des Services généraux des AA, qui fonctionne comme un dépôt d'information sur les AA, communiquant avec les membres et les groupes du monde entier : publie les publications des AA et fournit de l'information et de l'expérience aux professionnels et aux autres personnes intéressées par les AA.

L’autonomie financière commence par moi

Finance Page Collage_Sized to Module

« L'autonomie financière commence par moi, car je fais partie du nous - le groupe. Nous payons notre loyer et nos factures de services publics, nous achetons du café, des collations et de la documentation des AA. »

La valeur de l’autonomie financière

L'argent n'a jamais été une condition d'adhésion aux AA, et pour qu'il en soit ainsi, tous les serviteurs de confiance des AA ont l'obligation permanente d'informer les groupes et les individus de la valeur de l'autonomie financière et du besoin de contributions volontaires dans tout le Mouvement. Les ressources ci-dessous sont utiles pour discuter de l'argent chez les AA.

Les AA et les contributions

GSO financials for website - Slide 0-1-2 in All 3 Languages_2021_FR

Foire aux questions

Comment puis-je faire une contribution pour moi ou mon groupe ?

Les membres individuels des AA et les groupes des AA peuvent faire une contribution au profit du BSG en ligne ou par la poste. Conformément à la tradition d'autonomie financière des AA, le BSG n'accepte pas les contributions de non-membres des AA. Les contributions des membres individuels des AA au BSG sont limitées à 5 000 $ par année ; il n'y a pas de limite pour les groupes des AA. 

Pour faire une contribution unique ou récurrente sécurisée en ligne, veuillez visiter le portail des contributions. Les contributions en dollars américains ou canadiens, payables à l'ordre du " Bureau des services généraux ", peuvent également être envoyées par la poste à l'adresse suivante :

General Service Office
Post Office Box 2407
James A Farley Station
New York, NY 10116-2407

Y a-t-il une limite au montant qu'une personne peut contribuer au BSG ?

Oui. La limite est de 5 000 $ par année.

Puis-je laisser de l'argent aux AA dans mon testament ?

Les legs testamentaires ne sont acceptés que de la part des membres des AA, avec un maximum de 10 000 $ par personne, et seulement sur une base unique, et non à perpétuité. Pour obtenir des renseignements précis sur les legs, veuillez communiquer avec le Coordonnateur du personnel au BSG. Conformément à la tradition d'autonomie financière des AA, nous n'acceptons pas les legs de personnes qui ne sont pas membres des AA. Pour obtenir des renseignements sur les legs aux bureaux centraux locaux/intergroupes, veuillez communiquer directement avec eux.

Lorsque notre groupe verse une contribution à un bureau central ou à un intergroupe, notre argent est-il également distribué à la région, au district et au BSG ?

Non. Chaque entité des AA - groupe, District, Région, bureau central et BSG - fournit un service spécifique et est autonome. Les contributions doivent être versées directement à chaque entité.

Contributions and Self-Support

A.A.’s Seventh Tradition states:  “Every A.A. group ought to be fully self-supporting, declining outside contributions.”  This means that only A.A. members contribute financially to A.A. – and even A.A. members are limited in the amount they can contribute. This keeps A.A. free of outside influences that might divert us from our primary purpose — to help the alcoholic who still suffers. The amount of the contribution is secondary to the spiritual connection that unites all groups around the world.

Where Money and Spirituality Mix

Members celebrate sobriety by giving time, energy and money in support of carrying the A.A. message. Members assure that group expenses are paid by voluntarily putting money into the basket passed at each meeting. Contributions support the group and A.A. worldwide. Contributions ensure that:

  • Groups get meeting space
  • Phones get answered
  • Alcoholic persons in custody get Big Books
  • Professionals get correct information about A.A.
  • Lone A.A. members get letters
  • Newcomers get literature and meeting lists
  •  A.A.s around the globe share experience, strength and hope
Finance Page Collage_Sized to Module_03_0715

Contribute to the A.A. Birthday Plan

The Birthday Plan is for groups or members who wish to contribute to the General Service Office on their A.A. birthday. $1 per year is suggested, but members may contribute as much as they wish up to $5,000.

Supporting A.A.’s services

While contributions cover each group's rent and other expenses, the Seventh Tradition is essential to all areas of A.A. service. It is both a privilege and a responsibility for groups and members to ensure that not only their group, but also their intergroup/central office, local services, district, area, and the General Service Office remain self-supporting. The General Service Conference suggests that individual groups, through an informed group conscience, adopt a specific contribution plan tailored to meet the group’s financial situation. Once the group’s expenses have been taken care of the group may decide to further carry the message by sending money to the following A.A. service entities.

  • The local district, which communicates directly with the groups, providing the district group conscience for the area assemblies, and serving as a link between the area delegates and the G.S.R.s.
  • The area committee, which coordinates vital A.A. activities over a broad geographic area; sends a delegate to the annual General Service Conference; holds area assemblies to determine the needs of the Fellowship; and provides information at all levels of service.
  • The local intergroup or central office, which may provide phone service for Twelfth Step calls and other inquiries; coordinates group activities; and facilitates A.A. literature sales, institutions work, public information, and cooperation with the professional community activities.
  • A.A.’s General Service Office, which functions as a storehouse of A.A. information, communicating with members and groups around the world; publishes A.A.’s literature; and supplies information and experience to professionals and others interested in A.A.

Self-Support

Finance Page Collage_Sized to Module

“Self-support begins with me, because I am part of us — the group. We pay our rent and utility bills, buy coffee, snacks and A.A. literature. "

The Value of Self-Support

Money has never been a requirement for A.A. membership, and to keep it that way all of A.A.’s trusted servants have an ongoing obligation to inform groups and individuals about the value of self-support and the need for voluntary contributions throughout the Fellowship. The resources below are helpful when discussing money in A.A.

A.A. and Contributions

GSO financials for website - Slide 0-1-2 in All 3 Languages_EN_2021

Frequently Asked Questions

How can I make a contribution for myself or my group?

Individual A.A. members and A.A. groups may make a contribution to benefit G.S.O. online or by mail. In keeping with A.A.’s tradition of self-support, G.S.O. does not accept contributions from non-A.A. members. Individual A.A. member contributions to G.S.O. are limited to $5,000 per year; there is no limit for A.A. groups. 

To make a secure one-time or recurring contribution online, please visit the Contributions portal. Contributions in U.S. or Canadian dollars payable to “General Service Board” may also be mailed to:

General Service Office
Post Office Box 2407
James A Farley Station
New York, NY 10116-2407

Is there a limit on how much an individual can contribute to G.S.O.?

Yes. That limit is $5,000 a year.

Can I leave money to A.A. in my will?

Bequests in wills are acceptable only from A.A. members, with a maximum of $10,000 from any one person, and only on a one-time basis — not in perpetuity. For specific information about bequests, please contact the Staff Coordinator at G.S.O. In keeping with A.A.’s tradition of self-support, we do not accept bequests from non-A.A. members. For information on bequests to local central offices/intergroups, please contact them directly.

When our group contributes to a central office or intergroup, does our money get distributed to the area, district and G.S.O. as well?

No. Each A.A. entity — group, district, area, central office and G.S.O. — provides a specific service and is autonomous. Contributions should be made directly to each entity.