Le Bureau des Services généraux

Le Bureau des Services généraux sert de centre de communication pour les groupes des AA aux États-Unis et au Canada et de point d'échange pour l'expérience des AA accumulée au fil des ans. Le personnel du BSG coordonne un large éventail d'activités et de services. Le BSG abrite également Alcoholics Anonymous World Services, Inc. qui supervise la publication, la traduction et la distribution des publications des AA.

Visitez le Bureau des Services généraux

Veuillez noter que les visites guidées du bureau ainsi que les autorisations à recevoir des visiteurs externs restent suspendues. Nous réévaluerons cette situation en 2022.

IMG_1383_General Service Office_Front_CROPPED_2 copy

Comment le BSG sert les AA

Le Bureau des Services généraux, situé à New York, sert tous les groupes des AA aux États-Unis et au Canada. Le BSG offre également des services aux AA à l'étranger, surtout dans les pays où il n'y a pas de structure de service. De nombreux autres pays ont également leurs propres Bureaux des Services généraux. Le bureau des États-Unis et du Canada travaille avec les comités du Conseil des Services généraux des AA et de la Conférence des Services généraux (États-Unis et Canada). Le BSG a de vastes responsabilités envers ses groupes et ses membres, notamment les suivantes :

 

  • Recueillir et organiser les expériences partagées sur les défis et les solutions des groupes, et transmettre cette information aux groupes et aux membres des AA des États-Unis et du Canada, sur demande.
  • Travailler avec les alcooliques outre-mer et dans les forces armées, avec ceux qui vivent dans des régions où il n'y a pas de réunions, avec les AA confinés à la maison et en mer, et avec les membres dans les centres de traitement et les établissements correctionnels.
  • Répondre aux lettres demandant des renseignements sur les AA et l'aide qu'ils apportent aux alcooliques.
  • Publier le bulletin des AA, le Box 4-5-9, et d'autres bulletins ; publier et distribuer les livres et brochures des AA approuvés par la Conférence des Services généraux ; et fournir un échantillon de publications et de matériel de service gratuits à chaque nouveau groupe.
  • Diffuser de l'information publique aux niveaux national et international pour l'ensemble des AA, en collaboration avec les médias imprimés et numériques ainsi qu'avec les organismes concernés par le traitement de l'alcoolisme.
  • Coordonner et soutenir le travail des comités de la Conférence des Services généraux.
  • Maintenir les Archives du BSG.
  • Exploiter et maintenir le site Web aa.org et l'application Meeting Guide

Historique du Bureau des Services généraux

À la fin des années 1930, un petit bureau à Newark, N.J., occupé par le cofondateur Bill W. et une secrétaire, suffisait à maintenir le contact entre les 100 premiers membres des AA. Rapidement, le Mouvement en pleine expansion a eu besoin d'un bureau de service dans le monde réel, et le « siège » a été transféré à New York, avec une série de déménagements au fur et à mesure que le nombre de membres augmentait jusqu'à des centaines de milliers. De 1970 à 1992, le BSG était situé au 468 Park Avenue South. En 1992, le BSG a déménagé au 475 Riverside Drive, où sont logés les Services mondiaux des AA et le personnel de Grapevine.

Park Ave and Riverside Offices_GSO_GeneralServiceOffices

Partagez vos expériences de groupe avec le BSG

Faites part au Bureau des Services généraux des expériences ou des défis auxquels votre groupe est confronté ou qu'il a résolus. Ces informations sont regroupées et partagées sur demande, afin que nous puissions tous apprendre les uns des autres.

The General Service Office

The General Service Office serves as a hub of communication for A.A. groups in the U.S. and Canada and as an exchange point for A.A. experience accumulated over the years. G.S.O. staff coordinate a wide array of activities and services. Also located at G.S.O. is Alcoholics Anonymous World Services, Inc., which oversees the publication, translation and distribution of A.A. literature.

Visit the General Service Office

Good news!  Effective October 5, 2022, the General Service Office will reopen to visitors Wednesday through Friday from 9 a.m. to 3 p.m., marking the first phase of the reopening process.

IMG_1383_General Service Office_Front_CROPPED_2 copy

How G.S.O. Serves A.A.

The General Service Office in New York City serves all A.A. groups in the United States and Canada. G.S.O also offers services to A.A. overseas, especially in countries where there is no service structure. Many other countries have their own general service offices as well.  The U.S./ Canada office works with committees of A.A.’s General Service Board and the General Service Conference (U.S. and Canada). G.S.O. has broad responsibilities to its member groups, including the following:

 

  •  To collect and organize shared experience on group challenges and solutions, and to pass this information along to A.A. groups and members throughout the U.S. and Canada when asked.
  • To work with alcoholics overseas and in the armed forces; with those living in areas with no meetings; with housebound and seagoing A.A.s; and with members in treatment and correctional facilities.
  • To respond to letters requesting information about A.A. and the help it provides for alcoholics.
  • To publish the A.A. newsletter, Box 4-5-9, and other bulletins; to publish and distribute A.A. books and pamphlets approved by the General Service Conference; and to provide a sampling of complimentary literature and service materials to each new group.
  • To disseminate public information at the national and international levels for A.A. as a whole, in cooperation with print and electronic media as well as with organizations concerned with the treatment of alcoholism.
  • To coordinate and support the work of General Service Conference committees.
  • To maintain the G.S.O. Archives.
  • To operate and maintain the aa.org website and the Meeting Guide app.

History of the General Service Office

In the late 1930s, a small office in Newark, N.J., staffed by co-founder Bill W. and a secretary, was enough to maintain contact among the first 100 A.A. members. Soon, the rapidly spreading Fellowship needed a real world service office, and “headquarters” was shifted to New York City, with a series of moves as membership grew into the hundreds of thousands. From 1970 to 1992 G.S.O. was located at 468 Park Avenue South. In 1992, G.S.O. moved to 475 Riverside Drive, where both A.A. World Services and Grapevine personnel are housed.

Park Ave and Riverside Offices_GSO_GeneralServiceOffices

Share your group experiences with G.S.O.

Let the General Service Office know of any experiences or challenges your group faces or has solved. This sharing is combined and shared when requested, so we all can learn from each other.